Conformité juridique

Contact Spiro

Spiro International SA s’engage à protéger vos données à caractère personnel. Cet avis de confidentialité décrit de quelle manière Spiro International SA traite et utilise les données à caractère personnel que nous recevons de votre part en lien avec ce site Web et de quelle manière vous pouvez nous contacter si vous avez des questions supplémentaires concernant notre traitement de vos données à caractère personnel.

Spiro International SA collecte et stocke des données à caractère personnel, par exemple le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, l’adresse IP que vous soumettez afin d’obtenir des informations de notre part. Ces données à caractère personnel nous aident à répondre à votre demande d’information.

En plus de l’utilisation et des fins mentionnées ci-dessus, nous pouvons également utiliser vos données à caractère personnel pour administrer et améliorer ce site Web, pour nos enregistrements internes, pour des analyses statistiques et (le cas échéant), pour finaliser vos commandes de produits et/ou pour vous contacter au sujet de ventes et dans le cadre de nos procédures de relation client. De plus, nous stockons les préférences que vous avez configurées lors de l’utilisation de notre site Web.

La collecte de données à caractère personnel de Spiro International SA est basée sur la nécessité de réaliser les procédures stipulées ci-dessus. Dans la mesure où Spiro International SA utilise les données à caractère personnel pour améliorer ce site Web ou pour des analyses statistiques, l’intérêt légitime de cette collecte de données par Spiro International SA est d’effectuer de telles améliorations et analyses ainsi que l’intention de vous fournir un meilleur service et des informations plus spécifiques.

Les données à caractère personnel collectées et stockées sont exclusivement utilisées par les sociétés du groupe Spiro, sauf dans les cas suivants où nous pouvons soumettre les données à des destinataires :
• Lorsque requis par la loi ;
• À un acheteur ou un futur acheteur potentiel de notre entreprise, et/ou ;
• Aux prestataires de services désignés par Spiro International SA qui fournissent des services liés à ce site Web ou à ses équipes, mais seulement lorsque nécessaire pour fournir ces services – par exemple, notre ou nos fournisseurs de service informatique qui hébergent, développent et offrent une assistance à ce site Web.

Spiro International SA prendra des mesures pour protéger toutes les données à caractère personnel transférées à ces tiers, ou qui ont été transférées vers d’autres pays, conformément aux lois de protection des données applicables et comme indiqué ci-dessus.

Certains champs d’information sur le site Web sont marqués d’un caractère *. Ils sont obligatoires lorsque vous remplissez vos données. Si vous ne fournissez pas ces informations, il se peut que certaines fonctionnalités du site Web ne fonctionnent pas correctement.

Spiro International SA stocke les données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour remplir l’objectif pour lequel les données ont été collectées. En d’autres termes, Spiro International SA supprime vos données à caractère personnel lorsque ces données ne sont plus nécessaires pour traiter une demande, une commande ou pour administrer votre compte ou entretenir notre relation client. Les statistiques rendues anonymes peuvent être enregistrées par la suite.

Vous pouvez à tout moment demander la rectification ou l’effacement de vos données à caractère personnel. Cependant, veuillez noter que la suppression pourrait signifier que Spiro International SA ne pourra pas traiter les demandes ou les commandes, ou que votre compte expirera. Vous avez le droit de demander une copie de l’enregistrement contenant vos données à caractère personnel. Vous avez le droit de demander que nous limitions l’utilisation de vos données à caractère personnel (par exemple si vous estimez que les données sont incorrectes) ou que nous cessions d’utiliser vos données à caractère personnel (par exemple, lors de l’utilisation des données pour améliorer le site Web de Spiro International SA). Vous avez le droit de demander quelles données à caractère personnel sont utilisées pour traiter une commande, pour administrer votre compte ou pour entretenir notre relation client dans un format lisible par machine que vous avez le droit de transférer à un autre contrôleur des données. Si le traitement de vos informations personnelles est basé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Votre retrait n’affectera pas la légalité du traitement effectué avant que vous ayez retiré votre consentement.

Il peut exister des conditions ou des limitations à vos droits. Il n’est donc pas certain, par exemple, que vous ayez le droit de portabilité des données pour un cas spécifique – cela dépend des circonstances spécifiques de l’activité de traitement.

Spiro International SA est responsable du traitement de vos données à caractère personnel, et les demandes d’exercer vos droits tels que mentionnés ci-dessus doivent être adressées à Spiro International SA dans une enveloppe adressée « À l’attention du : Responsable RGPD de Spiro Group. » De plus, vous pouvez également envoyer un e-mail à info@spiro.ch avec l’objet « À l’attention du Responsable RGPD de Spiro Group ».

Si vous souhaitez déposer une plainte concernant le traitement de vos données à caractère personnel par Spiro International SA, vous pouvez signaler votre insatisfaction au Préposé fédéral à la protection des données de Spiro International SA en Suisse.

Cookies

Un « cookie » est un petit fichier texte contenant des informations qui est stocké sur votre ordinateur. Les cookies ne sont utilisés que pour des raisons techniques et pour faciliter votre utilisation d’un site Web. Un type de cookie enregistrera un fichier de manière permanente sur votre ordinateur. Il peut ensuite être utilisé pour personnaliser ce site Web en fonction des choix et des intérêts de l’utilisateur. Un autre type commun de cookie est le « cookie de session ». Lorsque vous visitez un site Web, des cookies de session sont envoyés entre votre ordinateur et le serveur pour collecter des informations. Les cookies de session ne sont pas enregistrés une fois que vous avez fermé votre navigateur Web. Pour plus d’informations sur le fonctionnement des cookies, veuillez vous rendre sur www.allaboutcookies.org.

Nous effectuons un travail continu pour améliorer le site Web. Pour ce faire, nous utilisons Google Analytics pour analyser le comportement de nos utilisateurs de manière anonyme et agrégée.

Si vous ne souhaitez pas accepter les cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser automatiquement le stockage des cookies ou pour vous informer lorsqu’un site Web souhaite stocker des cookies sur votre ordinateur. Les cookies précédemment stockés peuvent également être supprimés via le navigateur Web (pour plus d’informations, voir la section 3.6 ci-dessous). Veuillez noter que certaines sections et fonctionnalités de ce site Web nécessitent des cookies et qu’elles peuvent ne pas fonctionner si les cookies sont supprimés ou refusés.

Si vous souhaitez supprimer les cookies qui sont déjà sur votre équipement, et que vous utilisez un PC et un navigateur des plus récents, veuillez trouver ci-dessous les pages d’assistance des navigateurs les plus couramment utilisés ainsi qu’un lien pour supprimer les cookies flash ici :
Internet Explorer
Mozilla Firefox
Google Chrome
Safari
Cookies flash
Pour plus d’informations sur les cookies utilisés sur ce site Web, veuillez nous contacter à info@spiro.ch.

RÉSEAUX SOCIAUX ET WIDGETS

Les sites Web peuvent utiliser des widgets sur les réseaux sociaux qui permettent aux utilisateurs d’accéder au contenu du site Web de SPIRO® sur différentes plateformes de réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn, entre autres). Pour mieux comprendre le mode opératoire et les informations collectées via les réseaux sociaux ainsi que pour connaître quels sont les cookies utilisés par ces tiers, nous nous référons à la politique de confidentialité en vigueur sur chacune des plateformes sociales.

Privacy notice

Contact Spiro

Spiro International SA is committed to protecting your personal data. This privacy notice describes how Spiro International SA processes and uses the personal data that we receive from you in connection with this website and how you can contact us if you have additional questions regarding our processing of your personal data.

Spiro International SA collects and stores personal data, for example name, email address, phone number, IP address that you submit in order to obtain information from us. This personal data helps us to process your request for information.

In addition to the above mentioned use and purposes, we may also use your personal data to administrate and improve this website, for our internal records, for statistical analysis and (if applicable), to complete your product orders and/or to contact you regarding sales and as a part of our customer relation procedures. Additionally, we store your preferences you set up when using our web site.

Spiro International SA’s collection of personal data is based on the need to carry out the processes stipulated above. To the extent that Spiro International SA uses the personal data to improve this website or for analysing statistics, the basis for collection of data is Spiro International SA’s legitimate interest to conduct such improvements and analysis as well as the intention to provide you a better service and more specific information.

The personal data that is collected and stored is exclusively used by companies within the Spiro Group, except in the following cases where we may submit the data to recipients parties:
• When required by law;
• To a buyer or a potential future buyer of our business, and/or;
• To service providers appointed by Spiro International SA who provides services connected to this website or its functions, but only to the extent it is necessary in order to provide these services – for example our supplier of IT service provider(s) which hosts, develops and offers support for this website.

Spiro International SA will take measures to protect all personal data transferred to such third party, or that has been transferred to other countries, in accordance with applicable data protection laws and as stated above.

Some information fields on the web site are marked with * character. They are mandatory when you fill in your data. The consequence of not providing the information is the certain function of the web site cannot work for you.

Spiro International SA stores the personal data as long as it is necessary to fulfil the purpose for which the data has been collected. This means that Spiro International SA deletes your personal data when such data is no longer necessary to process a request, an order or to administrate your account or our client relationship. Statistics which has been anonymised may be saved thereafter.

You may at any time request rectification or erasure of your personal data. However, please note that deletion could mean that Spiro International SA cannot process requests or orders, or that your account expires. You have the right to request a copy of your personal data from our record. You have the right to request a limitation of the use of your personal data (for example if you deem the data to be incorrect) or the termination of use of your personal data (for example as regards the use of the data to improve Spiro International SA’s website). You are entitled to request the personal data used to process an order, to administrate your account or our client relationship in a machine-readable format which you are entitled to transfer to another data controller. If processing of your personal information is based on your consent, you have the right to withdraw your consent at any time. Your withdrawal will not affect the lawfulness of the processing carried out before you withdrew your consent.

There may be conditions or limitations to your rights. It is therefore not certain for example you have the right of data portability in the specific case - this depends on the specific circumstances of the processing activity.

Spiro International SA is responsible for the processing of your personal data, and requests to exercise your rights as stated above shall be addressed to Spiro International SA in an envelope marked with “Attn.: Spiro Group GDPR Manager”. Additionally you can also send an email to info@spiro.ch with the subject “To Spiro Group GDPR Manager”.

If you have a complaint regarding the processing of your personal data by Spiro International SA you are entitled to report such dissatisfaction to the Swiss Federal Data Protection and Information Commissioner, the supervisory authority for the personal data processing of Spiro International SA

Cookies

A ‘cookie’ is a small text file containing information which is stored on your computer. Cookies are only used for technical reasons and to facilitate your use of a website. One type of cookie will save a file permanently on your computer. It can thereafter be used to customise this website based on the user’s choices and interests. Another common type of cookie is the “session cookie”. When you visit a website, session cookies are sent between your computer and the server to collect information. Session cookies are not saved once you close your web browser. For more information about how cookies work, please be referred to www.allaboutcookies.org.

We are continuously working to improve the website. In order to do this we use Google Analytics to analyse our users’ behaviour on an anonymous and aggregated level.

If you do not wish to accept cookies you can change your web browser’s settings to automatically deny the storage of cookies or to inform you when a website wants to store cookies on your computer. Previously stored cookies can also be deleted through the web browser (for more on this see below under 3.6). Please note that certain areas and functions on this website require cookies and may not function if cookies are deleted or declined.

If you wish to remove the cookies that are already on your equipment, and you are using a PC and a newer browser, you can find the support pages for the most commonly used browsers as well as a link to delete flash-cookies here:
Internet Explorer
Mozilla Firefox
Google Chrome
Safari
Flash cookies
For more information regarding the cookies used on this website please contact us at info@spiro.ch.

SOCIAL MEDIA AND WIDGETS

Websites can make use of widgets for social media which allows users access to content from SPIRO®'s website on different social media platforms (among others; Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn). To better understand how and what information is collected via social media and what cookies are used by such third party, we refer to the current privacy policy for each of the social platforms respectively.